Faire l’avion en papier le plus rapide

Faire l’avion en papier le plus rapide

1.

avion-papier-le-plus-rapide-1

Emparez-vous d’une feuille, pliez-la en deux en son milieu, puis dépliez-la. N’hésitez pas à y  faire des flammes et des aigles façon Johnny pour que l’avion soit bien badass.

2.

avion-papier-le-plus-rapide-2

Pliez les coins supérieurs vers l’intérieur afin que les extrémités se rejoignent.

3.

avion-papier-le-plus-rapide-2

Amenez la moitié supérieure de la feuille vers le bas : pliez-la en deux. Vous obtiendrez ainsi une feuille en forme d’enveloppe. Parfait pour se la jouer Saint Exupéry.

4.

avion-papier-le-plus-rapide-4

Pliez une nouvelle fois les coins supérieurs pour les ramener au milieu de la feuille. Vous obtiendrez une feuille en forme de bateau. Mais vu que les bateaux c’est nul à lancer, continuons pour en faire un avion.

5.

avion-papier-le-plus-rapide-5

L’étape précédente vous a permis de faire dépasser un petit triangle dirigé vers le bas, qui se  trouve au centre de la feuille. Maintenant que vous le voyez, pliez-le vers le haut. Il sera alors incorporé au gros triangle du dessus.

6avion-papier-le-plus-rapide-8

Tournez la pointe du triangle vers la droite. Puis, pliez en son centre votre feuille de façon à avoir une bande à gauche, le petit triangle en relief, et la moitié de l’autre en pointe vers la  droite. Vous aurez alors une très jolie forme de fer à repasser.

7.

avion-papier-le-plus-rapide-6

Formez les ailes, rabattez-les vers le bas de l’appareil. Cette opération est à faire soigneusement et des deux côtés.

8.

avion-papier-le-plus-rapide-7

L’avion a désormais deux ailes pointues, un nez fin, et bien sûr un petit triangle en dessous de la carlingue, qui lui permettra d’allier vitesse et précision. Une Rolls Royce, on vous disait…

 

Via hook

Partager cet article

Poster un commentaire